NUGGETS – Bavure publicitaire de KFC après l’alerte au tsunami
Un peu de poulet en regardant le tsunami ? Le groupe de restauration rapide KFC a présenté ses excuses pour avoir invité sur Facebook les Thaïlandais à suivre le tsunami à la télévision, en bénéficiant d'une offre promotionnelle pour le dîner. Une bavure publicitaire relatée par l'Agence France-Presse.
Alors que le sud du pays était en proie à la panique, à la suite du séisme en Indonésie qui a déclenché une alerte au tsunami dans tout l'océan iIndien, KFC Thaïlande a suggéré à ses clients de passer commande. "Les gens devraient se précipiter chez eux ce soir pour surveiller la situation du séisme, et n'oubliez pas de commander un menu KFC qui vous sera livré en main propre", indiquait la marque.
Le message a été retiré assez vite mais a suscité de vives protestations. KFC a donc reconnu avoir fait une "erreur" et a présenté des excuses.
Le séisme, qui a fait cinq morts dans la province d'Aceh, en Indonésie, n'a déclenché aucun vague meurtrière, mais a rappelé aux riverains du littoral de la mer Andaman de très mauvais souvenirs. En 2004, un tsunami meurtrier avait fait plus de 220 000 morts dans la région.
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