jeudi 20 septembre 2012

SANTE MENTALE

SANTE MENTALE :  n'oubliez pas d'aller écouter au moins 1 fois par jour :


http://www.dailymotion.com/video/xcsnw7_alain-souchon-et-si-en-plus-y-a-per_music

(bon d'accord, faut se taper les 15 sec. de pub avant ... mais bon )

DRAGUE : rien n'est perdu, mon petit ...

Atlantico.fr

La première révolution sexuelle de l'histoire : quand les femmes ont créé la famille humaine en préférant les tranquilles pères de famille aux mâles alpha

Le machisme est mauvais pour la reproduction : c'est la science qui le dit. Etre un bon père qui protège et entretient sa famille : voila le secret de l'évolution.

Girl power



Aux brutes épaisses, les femmes préfèrent des hommes plus doux, parfois plus chétifs, capables d’être de bons pères de famille et de subvenir aux besoins de leur foyer. Crédit DR
Un « male alpha » qui roule des mécaniques : voilà l’idéal féminin souvent véhiculé par les médias. Comme chez les animaux, les théories de psychologie évolutionnistes expliquent souvent que les femmes sont attirées par le mâle dominant de la meute, macho, dominateur et frivole. Les brutes seraient plus aptes à défendre la femelle et ses petits contre les attaques extérieures…
Pourtant, lorsqu’il s’agit de trouver un conjoint, les femmes réfléchissent à deux fois avant de se tourner vers les brutes épaisses. Elle leurs préfèrent des hommes plus doux, parfois plus chétifs, capables d’être de bons pères de famille et de pourvoir aux besoins de leur foyer. C’est en tout cas ce que suggère une récente étude américaine, qui a cherché à comprendre les raisons pour lesquelles les humains ont développé une structure familiale nucléaire, avec des enfants, et deux parents monogames.
Certes, comme le veut la légende, nos ancêtres primitifs auraient hérité de la structure sociale des singes : une grande mêlée générale du sexe, où les hommes se battent entre eux pour les faveurs des femelles. Mais les chercheurs de l’Université de Tennessee ont découvert un élément inattendu, selon une étude publiée dans les Proceedings of the National Academy of Sciences.
Une véritable « révolution sexuelle » se serait produite alors : les hommes mâles les plus chétifs, qui n’avaient aucune chance de remporter un combat, en ont profité pour développer d’autres compétences. Ils se sont spécialisés dans un rôle de parfaits petits pères de famille : dénicher de la nourriture, prodiguer des soins… Et leurs efforts ont payé ! Ils sont devenus des compagnons de vie parfaits et sont donc parvenus bien plus facilement à trouver des partenaires sexuelles consentantes.
L’affaire a été rapidement entendue pour les femmes, qui ont vite fait leur choix : elles ont préféré recevoir de l’attention pour elles et leurs petits, et se sont mises à privilégier les relations à long terme. Selon le biologiste spécialiste de l’évolution Sergey Gavrilets, ce choix « est au fondement de l’émergence de l’institution de la famille moderne », c'est-à-dire de la famille monogame composée de deux parents. Il a mis fin à l'ère du libertinage et de la frivolité, pour laisser la place au couple parental responsable, bien éloigné du fonctionnement des primates.
Cette trouvaille des pères de famille aurait fait entrer l’homme dans un tout nouveau stade de civilisation. Cette organisation a rendu les mâles plus productifs, car ils ont perdu moins de temps à se battre. Les enfants aussi ont bénéficié de cette évolution : entourés de deux parents, ils ont profité de davantage de chances de survie.
Les premières sociétés humaines se sont donc fondées sur des familles stables et des relations de longue durée. Et c’est précisément cette décision des femmes de ne pas choisir les mâles alpha qui nous a différencié des autres espèces animales, et en particulier des primates.
Selon le professeur Gavrilets, les experts ont eu beaucoup de difficultés à expliquer comment la famille moderne à émergé. Ils pensaient en effet que les mâles chétifs étaient condamnés à l’échec : ils pouvaient bien fournir de la nourriture, mais les mâles plus forts pouvaient se contenter de les terrasser au combat.
Jusqu’ici, personne n’avait compris le rôle crucial qu’a joué le choix des femmes dans cette alchimie : « Une fois que les femmes ont commencé à montrer une préférence pour les pères de famille, les efforts des mâles les plus faibles pour s’occuper de leur famille plutôt que des combats ont commencé à payer », explique l’expert.
“Une fois le processus enclenché, il a mis en place une sorte d’auto-domestication de l’homme par l’homme", explique le scientifique. Le tout aboutissant à une organisation faite de mâles qui protègent et entretiennent, et de femmes fidèles. Seuls quelques irréductibles, les mâles alpha les plus doués pour le combat, ne se sont pas alignés totalement sur la stratégie du bon père de famille.

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

http://www.pnas.org/content/109/25/9923.short

May 29, 201210.1073/pnas.1200717109 PNAS June 19, 2012 vol. 109 no. 25 9923-9928

Human origins and the transition from promiscuity to pair-bonding

+ Author Affiliations
1.    Department of Ecology and Evolutionary Biology, Department of Mathematics, and National Institute for Mathematical and Biological Synthesis, University of Tennessee, Knoxville, TN 37996
1.    Edited by C. Owen Lovejoy, Kent State University, Kent, OH, and approved April 20, 2012 (received for review January 13, 2012)

Abstract

A crucial step in recent theories of human origins is the emergence of strong pair-bonding between males and females accompanied by a dramatic reduction in the male-to-male conflict over mating and an increased investment in offspring. How such a transition from promiscuity to pair-bonding could be achieved is puzzling. Many species would, indeed, be much better off evolutionarily if the effort spent on male competition over mating was redirected to increasing female fertility or survivorship of offspring. Males, however, are locked in a “social dilemma,” where shifting one’s effort from “appropriation” to “production” would give an advantage to free-riding competitors and therefore, should not happen. Here, I first consider simple models for four prominent scenarios of the human transition to pair-bonding: communal care, mate guarding, food for mating, and mate provisioning. I show that the transition is not feasible under biologically relevant conditions in any of these models. Then, I show that the transition can happen if one accounts for male heterogeneity, assortative pair formation, and evolution of female choice and faithfulness. This process is started when low-ranked males begin using an alternative strategy of female provisioning. At the end, except for the top-ranked individuals, males invest exclusively in provisioning females who have evolved very high fidelity to their mates. My results point to the crucial importance of female choice and emphasize the need for incorporating between-individual variation in theoretical and empirical studies of social dilemmas and behaviors.


SUPERSTITION : géographie de l'au-delà



Le Vatican ne croira bientôt plus aux limbes

LA GÉOGRAPHIE de l'au-delà pourrait subir un grand changement. Les limbes peuvent désormais être rayés de la carte par le Pape. Le concept des limbes, comme lieu où finissent les enfants morts sans baptême, est le reflet d'une « vision restrictive excessive du salut », ont en effet estimé les trente membres de la Commission théologique internationale dans un document révélé vendredi par la revue américaine Origins. Si le texte a été approuvé par le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal William Levada, avec l'accord de Benoît XVI, il n'a pas encore force de loi. Il reste au Pape à déclarer personnellement la fin officielle des limbes.
Benoît XVI ne l'a pas fait hier. Il était pourtant en visite à Pavie. La ville lombarde conserve les reliques de saint Augustin, dont les réflexions sur le sort des enfants morts sans baptême inspirèrent les théologiens du XIIIe siècle pour définir le concept des limbes. En revanche, aucun pape, aucun concile n'a jamais défini officiellement cette frontière de l'enfer.
Dante, dans La Divine Comédie, peupla ce no man's land des âmes des enfants et de ceux qui n'avaient pas péché mais qui ne pouvaient connaître Dieu faute de baptême. Les poètes Homère, Virgile ou Ovide, ainsi que César, Aristote et Platon, morts avant la naissance du Christ, mais aussi les musulmans, Averroès et Saladin, étaient ainsi condamnés pour l'éternité à errer dans les limbes.
«Une simple hypothèse»
Quant au futur Benoît XVI, alors gardien de la doctrine de l'Église, il expliquait en 1985 que les limbes n'étaient qu'« une simple hypothèse théologique qu'il faudrait abandonner ». « L'exclusion d'enfants innocents du paradis ne reflète pas l'amour particulier du Christ pour les petits enfants », ont estimé les théologiens après une réflexion de plusieurs années, tout en déclarant que « l'Église n'a pas de connaissance sûre sur le salut des enfants qui meurent sans être baptisés ».
Les théologiens estiment que le sujet est devenu urgent dans une société « postmoderne », où de plus en plus d'enfants ne sont plus baptisés et où beaucoup sont « victimes d'avortement ».

SANTE : Prendre du temps le matin booste la créativité



20 minutes online  08 février 2012

Prendre du temps le matin booste la créativité

Se lever à toute bombe? Courir au travail? Vous avez tout faux! Le cerveau a besoin de temps le matin pour être au mieux de sa forme tout au long de la journée.


Prendre son temps le matin a des effets positifs sur l'état d'esprit et la créativité. (photo: AFP)
Il existe désormais une bonne raison de traîner au lit: stimuler sa créativité. Plusieurs études récentes ont en effet démontré que la façon dont la plupart d'entre nous passent leurs matinées ne les met pas du tout dans les meilleures conditions pour affronter la journée.
C'est au moment où l'on se réveille, que l'on est un peu groggy, que l'esprit vagabonde, que l'on est le plus créatif, a indiqué «Time». Les neuroscientifiques et psychologues cognitifs recommandent de prendre son temps le matin pour ouvrir l'esprit.
Le magazine américain s'est donc amusé à décrire à quoi ressemblerait une routine matinale qui maximiserait nos capacités à résoudre les problèmes et stimulerait notre imagination. Cela donnerait ceci:
1) L'alarme est programmée quelques minutes plus tôt afin de pouvoir rester allongé et voir où nous mènent nos pensées.
2) On reste un peu plus longtemps sous la douche (bien chaude), en chassant les pensées stressantes du boulot. A la place, on fait le vide.
3) Sur le trajet, on ne cède pas à la rage contre les bouchons et on prend des grandes respirations (facile à dire).
4) Une fois au bureau, on se sert une bonne tasse de café et, au lieu de se rendre sur les sites de nouvelles (qui annoncent forcément des drames et autres catastrophes), direction Youtube ou Dailymotion pour visionner les vidéos les plus marrantes que le Web a à offrir.
Après tout ça, vous cartonnerez pour sûr au meeting de 9 h!

DRAGUE : copulations sauvages

Copulations sylvestres

03.07.2012|Courrier international
On n’est plus tranquille nulle part ! Un politicien autrichien a été surpris en pleins ébats en forêt par des caméras destinées à enregistrer la vie de la faune locale. Installées en haut des arbres, au plus profond des bois, les caméras automatiques à infrarouge de la Société de chasse de Carinthie permettent d’observer cerfs et sangliers dans leur habitat naturel. La scène inattendue de copulation humaine n’a pas été divulguée, rapporte et l’identité du politicien est restée secrète. Les individus surpris en position compromettante peuvent prétendre à 20 000 euros de dommages et intérêts pour violation de leur vie privée, indique l’ONG Arge Daten. Cette organisation, qui milite pour la protection des données personnelles, demande que les caméras soient signalées afin que les “visiteurs adaptent leur comportement”.


EGO : les grosses portions reforcent l'ego

Les grosses portions rehaussent l'ego

Sébastien Bohler 1 Jean-Michel Thiriet
D.Dubois et al., Journal of Consumer Research, vol. 38, p. 104, 2012

L'auteur

Sébastien Bohler est journaliste à Cerveau&Psycho
Pourquoi les gens choisissent-ils souvent un grand verre de soda ou un gros sac de pop-corn ? Selon une étude récente, il s’agirait d’une façon de rehausser son statut social aux yeux des autres. Dans une série d’expériences, David Dubois, professeur de management à hec à Jouy-en-Josas, et ses collègues de l’Université Northwestern de Evanston, ont montré qu’une personne qui reçoit une grande tasse de café est jugée plus importante par son entourage qu’un individu se voyant servir une petite tasse.
Puis, ils ont constaté que les personnes éprouvant un sentiment d’impuissance (que l’on peut créer artificiellement en laboratoire) se rabattent vers des conditionnements de taille supérieure et que cet attrait pour les grandes tailles se manifeste uniquement lorsqu’ils se servent en public, confirmant l’importance du regard des autres... Enfin, dans des conditions où l’on explique aux gens que des hors-d’œuvre de petite taille sont servis lors d’événements prestigieux, ils choisissent les portions les plus petites.
Cette découverte, combinée à d’autres facteurs sociaux ou psychologiques, permet de comprendre pourquoi certaines personnes de statut défavorisé peuvent avoir tendance à se suralimenter, pour retrouver un sentiment de pouvoir et de statut.


SUPERSTITION : Les gens religieux ont moins de compassion

Les gens religieux ont moins de compassion

Social Psychological and Personality Science April 26, 2012

My Brother’s Keeper? Compassion Predicts Generosity More Among Less Religious Individuals

Laura R. Saslow Robb Willer   Matthew Feinberg   Paul K. Piff    Katharine Clark   Dacher Keltner   Sarina R. Saturn

Abstract

Past research argues that religious commitments shape individuals’ prosocial sentiments, including their generosity and solidarity. But what drives the prosociality of less religious people? Three studies tested the hypothesis that, with fewer religious expectations of prosociality, less religious individuals’ levels of compassion will play a larger role in their prosocial tendencies. In Study 1, religiosity moderated the relationship between trait compassion and prosocial behavior such that compassion was more critical to the generosity of less religious people. In Study 2, a compassion induction increased generosity among less religious individuals but not among more religious individuals. In Study 3, state feelings of compassion predicted increased generosity across a variety of economic tasks for less religious individuals but not among more religious individuals. These results suggest that the prosociality of less religious individuals is driven to a greater extent by levels of compassion than is the prosociality of the more religious.


SUPERSTITION : la tomate



La tomate, ennemie des  s a l a f i s t e s


Un groupe salafiste a appelé les musulmans à ne pas manger de tomates car il s’agit d’un “aliment chrétien”, rapporte le site du quotidien turc anglophone Hürriyet Daily News. Sur sa page Facebook, l’Association islamique égyptienne populaire a publié cette photo de tomate coupée en deux révélant un cœur en forme de croix. Ce cliché était accompagné du message suivant : “Manger des tomates est interdit parce que les tomates sont chrétiennes. [La tomate] loue la Croix au lieu d’Allah et dit qu’Allah est trois [en référence à la Trinité]. Je vous en conjure, faites circuler cette photo car il y a une sœur de Palestine qui a vu le prophète d’Allah [Mahomet] dans une vision. Il pleurait et mettait sa nation en garde contre le fait de manger des tomates. Si vous ne diffusez pas ce message, sachez que c’est le diable qui vous en a empêché.”


machisme


DRAGUE : la femme sexy est un objet

La femme sexy est un vue comme un objet

Une femme est considérée comme un objet devant rester cloitré à la maison ou couverte des pieds à la tête dans certains pays très paternalistes. Et dans les nôtres ? Partout où l'on regarde, grâce à la publicité omniprésente, le corps de la femme est hyper-sexualisé. Cela mène-t-il à sa deshumanisation ?


Des chercheurs belges (Philippe BERNARD et collaborateurs , Dans  Psychological Science avril 3, 2012) se sont demandé si l'on voyait les femmes ou hommes sexualisés comme des objets.
On sait en effet que les corps féminins sont scrutés plus longtemps que les corps masculins, que ce qui aboutit à leur identification en tant qu’objet sexuel.. De plus, on sait également que cette identification en tant qu’objet sexuel mène à une réduction du caractère humain attribué à la personne regardée.

Les chercheurs ont trouvé un moyen de tester si quelque chose est vu comme un objet en retournant une photographie. Il est en effet bien plus difficile de reconnaître rapidement une personne lorsqu'elle est présentée à l'envers par rapport à un objet (ex: une chaise à l'envers). On a donc présenté une par une, soit à l'endroit, soit à l'envers, des photographies d'hommes et femmes sexy et « sexualisés » (en sous-vêtement).

Les gens (des deux sexes) reconnaissent plus facilement les photographies d'hommes sexualisés qui sont à l'endroit qu'à l'envers. Ce n'est pas le cas de photographies de femmes en sous-vêtement : tout le monde les reconnaît de suite. La conclusion des chercheurs est que les hommes et les femmes voient davantage les femmes sexualisées comme des objets, ce qui diminue la qualité de  nature humaine qui leur est attribuée, ce qui éventuellement peut avoir des conséquences nocives plus importantes pour les femmes que pour les homme. Cet effet joue-t-il dans le monde réel ? ceci reste à démontrer mais ….


DRAGUE : C’est quand-même beau un homme en uniforme »,



Découvert sur FUTURA SANTE
C’est quand-même beau un homme dans un uniforme »,
Les hommes en uniformes sont-ils plus attirants pour les femmes ? « C’est quand-même beau un homme dans un uniforme », disait ma grand-mère en regardant avec nostalgie des photographies du général de Gaulle. Qu'en est-il aujourd'hui ?


Du temps de ma grand-mère, l’uniforme avait peut-être une réelle valeur esthétique mais aujourd’hui on peut imaginer que cela est totalement ringard et que, bien au contraire, cela peut desservir celui qui en est porteur. En tant que sapeur-pompier j’ai toujours observé un excellent accueil dans la rue et dans les bistros où souvent le patron vous offrira la « tournée » mais je me suis toujours posé la question de son impact auprès des femmes.
Une étude sur l'attrait de l'uniforme pour les femmes
Nous avons donc conduit une recherche avec trois jeunes hommes, pompiers volontaires, âgés entre 21et 23 ans, qui ont accepté de se prêter au jeu de la séduction en revêtant ou pas une tenue de pompier. Une série d’expériences a été faite par les mêmes compères qui selon le cas revêtaient des effets conformes aux tenues des sapeurs-pompiers (rangers, pantalon Karmel, sweat-shirt avec bandeau rouge sapeurs-pompiers) ou avec une tenue civile décontractée (baskets, jeans, tee-shirt).
Dans une première expérience, le compère rentrait dans des bars où beaucoup de personnes se trouvaient en terrasse. Il avait pour instruction de sourire à des jeunes filles sensiblement de son âge qui se trouvaient dans l’axe qu’il utilisait pour accéder à l’intérieur du bar. On mesurait alors le niveau de retour du sourire et la caractéristique de ce sourire si ce dernier se produisait à l’aide d’une échelle (1) sourire conventionnel, lèvres serrés ; 2) sourire franc, lèvres desserrées mais dents serrées ; 3) sourire jovial, bouche ouverte, dents apparentes et desserrées). On a procédé de même dans la rue lorsque le jeune homme croisait une jeune fille.
Statistiquement, non seulement l’uniforme permet un retour plus important du sourire de la part d’une femme mais lorsqu’il y a sourire, celui-ci est plus franc.


Dans une autre expérience, nous avons refait sensiblement la même chose qu'avec l'étude dans la rue mais cette fois le jeune homme disait « bonjour » à la jeune fille et on mesurait le taux de retour de cette politesse.
Là encore, une différence importante est observée entre les deux conditions. Qu’en est-il alors de sollicitations plus poussées ? Nous avons tenu à le vérifier dans deux conditions de sollicitation. Dans la première, le compère abordait une jeune fille dans la rue et la sollicitait pour obtenir son numéro de téléphone tandis que dans une autre condition, le compère s’asseyait à proximité d’une jeune fille seule à la terrasse d’un café et entamait la conversation avec elle. Dans ce dernier cas, un observateur se tenait à proximité et notait si le ton et l’investissement de la jeune femme traduisaient un plus ou moins grand intérêt à l’égard du jeune homme (ne pas répondre/regarder ailleurs était un comportement qui se voyait attribuer une note de 1 tandis que commencer à discuter en souriant valait une note de 7). Les résultats obtenus furent les suivants : avec uniforme : 22.1% d’acceptation de donner le N° de tel, contre seulement 8,6% sans uniforme …
On confirme, encore une fois, ce que nous avions vu précédemment : il est manifeste qu’une jeune fille réserve un meilleur accueil à un même individu selon qu’il est vêtu en uniforme de pompier ou en civil.
Conclusion de l'étude
Bien évidemment, ces résultats ne sont pas généralisables à tout uniforme car il est clair que celui de sapeur-pompier va au-delà de sa simple valeur d’uniforme (représentation de quelqu’un qui aide autrui, perception positive généralisée, qualités humaines supposées associées…). Il n’en demeure pas moins que ces résultats montrent que, pour un même physique, l’enveloppe externe exerce parfois un attrait important.


EGO : le nombre d'amis sur FCBK ...

Le nombre d'amis

F a c e b o o k,

reflet du narcissisme ?

une étude sociologique analyse les tendances narcissiques de ses utilisateurs

Des chercheurs ont établi une corrélation entre certains traits de caractère composant la psychologie d’un individu et son activité sur les réseaux sociaux.
L'étude, publiée dans la revue Personality and Individual Differences, tend à démonter que les jeunes utilisateurs de Facebook auraient tendance à devenir de plus en plus soucieux de leur image et d'entretenir des relations superficielles. Globalement les utilisateurs qualifiés de "narcissiques" après avoir passé un test de personnalité seraient ceux qui disposeraient du plus grand nombre d'amis sur Facebook.
Par ailleurs les étudiants qui sur-valorisent leur image auprès des autres seraient ceux qui répondraient avec le plus d'agressivité aux commentaires qui leurs sont défavorables sur les réseaux sociaux. Ils sont également les plus susceptibles de changer régulièrement leur photo de profil.
Les chercheurs de la Western Illinois University ont étudiés les pratiques de 294 étudiants de leur université qu'ils ont répartis en fonction de deux tendances au narcissisme : l'exhibitionnisme et l'exploitation d'autrui.
Les sondés qui correspondent à la première catégorie, désignés en anglais par le terme de Grandiose Exhibitionism (GE), sont décrits comme animés par un "sentiment de supériorité aux tendances exhibitionnistes". De telle sorte que les utilisateurs classés GE chercheraient selon l'étude à choquer et créer la polémique car ils ne supportent pas d'être ignorés ou de perdre une chance d'attirer l'attention de leurs contacts.
Les étudiants considérés comme les plus enclins à exploiter autrui sont désignés scientifiquement par le terme de Entitlement/Exploitativeness (EE). Ils correspondent aux individus qui ont le sentiment de "mériter le respect tout en cherchant à manipuler et tirer parti des autres". Ces traits de caractères correspondent surtout aux utilisateurs qui affichent plus de 800 amis au compteur.
Selon l'étude les membres de Facebook pratiquant l'exhibitionnisme (GE) ou l'exploitation d'autrui (EE) seraient les plus susceptibles d'accepter des demandes d'amis provenant d'étrangers et de demander de l'aide à leurs réseaux sans pour autant fournir la pareille.
Les retombées de cette recherche dressent un portrait d'autant plus sombre des rapports sociaux sur le web que les spécialistes de sciences sociales s'accordent à dire que les plus jeunes utilisateurs subissent l'influence de ces usages numériques sur leur bien être. Le docteur Viv Vignoles, maitre de conférence britannique en psychologie sociale tient cependant à préciser auprès du Guardian que “nous ne savons pas si ces causes sont des facteurs spécifiques à la culture américaine ou s'ils sont des facteurs plus généraux tels que la généralisation des nouvelles technologies comme les smartphones et Facebook“.
Christophe Carpenter, qui a participé à la réalisation de cette étude précise que “le côté obscur de Facebook nécessite davantage de recherche afin de pouvoir déterminer les aspects socialement bénéfiques et néfastes du réseau social. Si Facebook est devenu un endroit où les gens peuvent soigner leur égo et demander de l'aide, il est d'une importance vitale de comprendre ces effets négatifs potentiels et les types d'utilisateurs susceptibles d'y être exposés".


DRAGUE : l'alcool, ça peut aider ...


Boire de l'alcool, ou croire qu'on en a bu, fait se sentir beau

LE POINT.FR - Publié le 29/03/2012 à 14:07

Plus on boit d'alcool et plus on se trouve séduisant, souligne une étude scientifique menée par des chercheurs grenoblois, qui précise que cette meilleure perception de soi n'est pas due aux effets pharmacologiques de l'alcool mais à un effet placebo.
Intitulée "Beauty is in the eye of the beer holder" (la beauté est dans les yeux du buveur de bière), l'étude a été menée en partenariat avec les Universités de Paris-Descartes, Paris-VIII, et l'Université d'Etat de l'Ohio et doit être publiée dans le British Journal of Psychology.
Dans un premier temps, 19 consommateurs ont été approchés dans un bar de Grenoble et invités à noter sur une échelle de 1 à 7 à quel point ils s'estimaient séduisants, intelligents, originaux et drôles. Leur taux d'alcoolémie était ensuite mesuré par éthylomètre.
Comme prévu, plus les personnes présentaient un taux d'alcoolémie élevé et plus elles se sentaient séduisantes.
Dans un deuxième temps, 94 hommes ont été invités en laboratoire à tester une boisson pour une société factice. Une partie des participants se sont vu servir une boisson alcoolisée et une autre partie une boisson non alcoolisée, sans forcément le savoir.
Ainsi, certaines personnes ont ingéré à leur insu des doses d'alcool équivalentes à 1 g/l de sang, alors que d'autres pensaient boire de l'alcool alors qu'elles consommaient un simple placebo.
Elles ont été ensuite soumises au même type d'évaluation que dans la première expérience. A l'arrivée, ce sont les personnes qui croyaient avoir bu de l'alcool, qu'elles en aient réellement bu ou non, qui se sont jugées les plus séduisantes.
Celles qui avaient bu de l'alcool sans le savoir ne se considéraient en revanche pas plus séduisantes que les autres.
"Notre étude montre que le simple fait de croire qu'on a bu de l'alcool conduit à se sentir plus séduisant. En revanche, la dose d'alcool n'a pas d'effet en elle-même", a expliqué à l'AFP Laurent Bègue, professeur de psychologie sociale à l'Université Pierre-Mendès-France.
Ce phénomène peut être lié à l'activation de représentations mentales implicitement liées à l'alcool, selon l'étude. "Le concept d'alcool est lié à la lubrification sociale, au fait de se sentir bien avec les autres", indique M. Bègue, qui souligne que les personnes qui boivent sont souvent dépeintes comme riches et séduisantes dans les films.


SUPERSTITION : pitié pour les sorcières !

Pactes avec le diable

03.07.2012|Courrier international
Les sorcières sont pardonnées, a statué à l’unanimité la municipalité de Cologne. La ville a absous et réhabilité 38 femmes exécutées pour sorcellerie voilà près de quatre cents ans. Parmi elles, Katharina Henot, accusée d’avoir encouragé la luxure, noué un pacte avec le diable et déclenché une invasion de chenilles. Cette décision est un geste symbolique. Elle ne revêt pas de caractère juridique : les autorités allemandes ne peuvent annuler les jugements émis sous le Saint Empire romain germanique, précise Die Welt.


trouvé dans "Le Pélerin" (???)


La taille du pénis à travers le monde

Pour ceux qui aiment les comparaisons

Votre pénis a-t-il une taille normale ?

Votre pénis a-t-il une taille normale ? Rassurez-vous, messieurs, les médecins effectuent des mesures très sérieuses ! Tous les chiffres avec, cerise sur le gâteau, un classement par nationalités !
1. La taille du pénis en Corée
6,9 cm au repos et 9,6 cm en érection !
Même avec des mensurations relativement humbles, la moyenne coréenne reste suffisante pour honorer toutes les femmes ! Le point G par exemple, se trouve à 8 cm de l’entrée vaginale ! Rassuré ? 2. La taille du pénis en Inde
10,2 cm en érection !
10,2 cm en érection, c’est pas mal, et surtout ça ne gâche rien ! N’oublions pas que l’Inde est le berceau du tantrisme, cette discipline issue de l’hindouisme qui vise en partie à combler sexuellement la femme…
3. La taille du pénis en Grèce
10,48 cm à 13,88 cm… au repos !
Est-ce parce que dans la Grèce antique, un homme viril devait être doté d’un petit sexe (pour Aristote, un organe trop long était même synonyme de stérilité) ? En tout cas, nous ne disposons à l’heure actuelle d’aucune mesure de pénis grec en érection ! On sait seulement qu’au repos, il mesure entre 10,48 cm et 13,88 cm !
4. La taille du pénis en Arabie Saoudite
10,8 cm à 14 cm en érection !
A la différence des Grecs, il semble que les médecins saoudiens ne tiennent compte que des mensurations en action ! Qu’ils se rassurent ! Si malgré ce subterfuge, ils sont loin du centimètrage affiché par certains acteurs de films X (parfois plus de 30 cm !), il n’y a pas de quoi de s’inquiéter ! Les mensurations de ces comédiens sont hors norme !
5. La taille du pénis au Venezuela
9,5 cm au repos et 12,7 cm en érection !
Les Vénézuéliens sont les moins bien placés du classement en Amérique du Sud… Et pourtant, pas de quoi s’inquiéter là encore ! Non seulement ces mensurations suffisent largement à stimuler n’importe quel point G, mais la plupart des femmes accordent une très grande importance aux préliminaires…
6. La taille du pénis aux Etats-Unis
8,8 cm au repos et 12,9 cm en érection !
Les Américains l’emportent sur les Vénézuéliens d’une très courte tête ! Et ce ne sont pas les travaux qui manquent pour le démontrer !
7. La taille du pénis au Japon
8 cm au repos et 13 cm en érection !
Treize centimètres en érection, ça commence à faire ! Les Japonais ont donc des mensurations légèrement supérieures aux autres Asiatiques du classement, les Coréens… Ceci dit, nos chiffres ne prennent pas en compte la circonférence qui, elle aussi, a son importance !
8. La taille du pénis en Espagne
13,58 cm en érection !
Comme les Saoudiens, les Espagnols ne s’intéressent pas aux mensurations du pénis moyen hispanique au repos ! Ce biais statistique ne leur permet cependant pas d’égaler le centimètrage français !
Suspens…
9. La taille du pénis en Colombie
8,95 cm au repos et 13,9 cm en érection !
Aux yeux de beaucoup d’hommes, évidemment, près de 14 cm, c’est déjà pas mal ! Pourtant, aujourd’hui encore, chez les Indiens colombiens, seuls les hommes dont le sexe a "la taille d’un colibri" jouissent d’un statut socialement valorisant…
10. La taille du pénis au Chili
14 cm en érection !
Les médecins chiliens ne s’intéressent qu’aux mensurations en érection… Ils n’ont peut-être pas tort… La taille au repos n’a aucun rapport avec celle en action et ne laisse présager d’aucune performance !
11. La taille du pénis en Allemagne
14, 48 cm en érection !
Même si cette taille peut paraître très respectable, voire enviable pour bien des hommes, et même si les Allemands sont en général plutôt grands... n’allez surtout pas en tirer de conclusion hâtive. Il n’existe aucune corrélation entre les mensurations péniennes et celles du reste du corps !
12. La taille du pénis au Brésil
14,5 cm en érection !
Les Brésiliens sont largement au-dessus de la moyenne des participants de ce classement ! Elle se situe à 12,8 cm. Ils ont donc 1,7 cm de bonus !
13. La taille du pénis au Mexique
14,9 cm en érection !
Bien placés les Mexicains ! Loin devant les Américains… mais leurs mensurations sont quand même inférieures à celles des Italiens !
14. La taille du pénis en Italie
10 cm au repos et 15 cm en érection !
Leur réputation de latin lover serait-elle fondée ?! Avec 15 cm en érection, les Italiens atteignent le sommet du classement… Juste en-dessous des Français !
15. La taille du pénis en France
12 cm au repos et 16 cm en érection !
Et non, vous ne rêvez pas, les Français sont les mieux placés du classement ! Encore une fois, ces mensurations avantageuses ne font pas la qualité des amants… mais qu’importe, si cela peut vous permettre de prendre ou de garder confiance en vous, messieurs !
Source medisite
Le Pèlerin


miction impossible








Miction impossible pour le cheminot roumain

20.06.2012|Courrier international
Le conducteur d’un train de marchandise roumain, pris d’une envie pressante, est descendu de son engin pour se soulager dans la nature. Malheureusement, il avait oublié de sécuriser la locomotive : le train a reculé, atteignant bientôt 100 km/h. L’homme a couru en vain derrière la machine qui repartait en direction de Brasov. Le train a déraillé, abattant deux poteaux électriques. Le cheminot, sous le choc, s’est refusé à tout commentaire. Il a été placé sous enquête,

DRAGUE : Les hommes préfèrent les brunes mais draguent les blondes

Les hommes préfèrent les brunes mais draguent les blondes


24 heures Belgique 2/01/12 - 09h56––––
Les chercheurs de l'Université de Westminster se sont livrés à une petite expérience pour déterminer l'attractivité d'une femme selon sa couleur de cheveux. Ils ont envoyé la même femme dans trois bars londoniens en blonde, brune et rousse. Ils ont observé combien d'hommes l'ont approchée et leur ont ensuite demandé d'évaluer son attractivité et son intelligence.

Selon les résultats de l'étude publiée dans le "Scandinavian Journal of Psychology", les hommes ont le plus abordé la jeune femme blonde, 60 fois au total. La brune a attiré l'attention de 42 dragueurs et la rousse 18. Mais quand on leur demande qui est la plus attirante et la plus intelligente, c'est la brune qui remporte les suffrages. L'auteur de l'étude, Viren Swami, estime que l'on assiste à un renouveau de l'idéal féminin.

"Dans les années 60 et 70, Jackie Kennedy a représenté pour beaucoup un idéal de beauté. Puis dans les années 80 et 90, les blondes ont eu à nouveau du succès. Récemment, le mythe de la blonde stupide est devenu dominant." Pourquoi les hommes abordent plus les blondes alors qu'ils préfèrent les brunes? D'après Viren Swami, ils perçoivent les blondes comme plus accessibles et moins susceptibles de les rejeter. (CD)