Prendre du temps le matin booste la créativité
Se lever à toute bombe? Courir au travail? Vous avez tout faux! Le cerveau a besoin de temps le matin pour être au mieux de sa forme tout au long de la journée.
Il existe désormais une bonne raison de traîner au lit: stimuler sa créativité. Plusieurs études récentes ont en effet démontré que la façon dont la plupart d'entre nous passent leurs matinées ne les met pas du tout dans les meilleures conditions pour affronter la journée.
C'est au moment où l'on se réveille, que l'on est un peu groggy, que l'esprit vagabonde, que l'on est le plus créatif, a indiqué «Time». Les neuroscientifiques et psychologues cognitifs recommandent de prendre son temps le matin pour ouvrir l'esprit.
Le magazine américain s'est donc amusé à décrire à quoi ressemblerait une routine matinale qui maximiserait nos capacités à résoudre les problèmes et stimulerait notre imagination. Cela donnerait ceci:
1) L'alarme est programmée quelques minutes plus tôt afin de pouvoir rester allongé et voir où nous mènent nos pensées.
2) On reste un peu plus longtemps sous la douche (bien chaude), en chassant les pensées stressantes du boulot. A la place, on fait le vide.
3) Sur le trajet, on ne cède pas à la rage contre les bouchons et on prend des grandes respirations (facile à dire).
4) Une fois au bureau, on se sert une bonne tasse de café et, au lieu de se rendre sur les sites de nouvelles (qui annoncent forcément des drames et autres catastrophes), direction Youtube ou Dailymotion pour visionner les vidéos les plus marrantes que le Web a à offrir.
Après tout ça, vous cartonnerez pour sûr au meeting de 9 h!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire