Femmes : pas besoin de sexe pour connaître l'orgasme
Le
Point.fr - Publié le 20/03/2012 à 09:10 - Modifié le 20/03/2012 à 11:19
Chut, ne propagez pas l'information : il paraît que certains exercices physiques suffisent à déclencher l'orgasme chez nos femmes.
L'étude de Debby a porté sur 370 femmes qui reconnaissent avoir connu soit des orgasmes déclenchés par un exercice physique, soit un simple plaisir sexuel. La majorité d'entre elles sont mariées ou vivent en couple. Et 69 % d'entre elles affirment être hétérosexuelles. Voici les principaux résultats de cette enquête.
Contrôle
40 % de ces 370 femmes ont reconnu être des adeptes de ce genre de plaisir solitaire sans les doigts avec au moins dix expériences au cours de leur vie récente. Et pour déclencher la montée du plaisir, aucun besoin d'avoir des pensées cochonnes, même pour aller jusqu'à l'orgasme. Un orgasme que la plupart parviennent à contrôler quand elles sont en public. Mais ce n'est pas le cas d'une femme sur cinq. Ouvrez l'oeil ! Quand Debby les a interrogées pour savoir ce qui déclenchait chez elles la montée du plaisir, une sur deux a mis cela sur le compte d'exercices abdominaux, 26 % l'ont associé au levage de poids, 20 % au yoga, 16 % à la pratique du vélo, 13 % à celle de la course et 10 % à celle de la marche.Pour celles que cela intéresse, l'exercice abdominal le plus efficace est celui effectué avec l'appareil de gymnastique appelé le captain's chair (la chaise du capitaine). Il s'agit d'un support métallique avec des accoudoirs matelassés et un dossier droit qui permet de lever les jambes à 90 ° devant soi en gardant le buste vertical. Regardez bien les filles qui s'y emploient. La grimace qu'elles laissent parfois paraître ne serait pas systématiquement due à l'effort.
Pourquoi ces exercices déclenchent l'orgasme ou simplement un doux plaisir, la chercheuse Debby Herbenick n'a pas encore d'explications à avancer. Mais elle compte poursuivre sa recherche, éventuellement par l'auto-expérimentation. Quant à savoir si ces exercices peuvent améliorer la jouissance quand elle est pratiquée dans un contexte plus "normal", là encore, elle avoue ne pas pouvoir encore répondre à cette question.
PS : une amie me signale éprouver le même genre de plaisir intime en faisant du trapèze fixe. Dont acte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire